Abrité derrière les arcades de notre manoir en pierres de taille, le restaurant étoilé du chef Loïc Le Bail vous promet une cuisine aussi spectaculaire que la baie qu’il domine.
Ici, l’assiette s’inspire de la vue, de la mer, des racines du chef entre iode et terroir breton, mais aussi du Japon dont la discipline culinaire rigoureuse, acquise lors de multiples voyages dans l’archipel, guide les inspirations.
Les approvisionnements, locaux, sont le fruit d’une sélection méticuleuse, comme notre carte des vins exhaustive, qui saura être la liaison de toute votre expérience à notre table.
Originaire du Finistère Sud, le Chef Loïc Le Bail porte fièrement la Bretagne dans son cœur. Néanmoins, alors qu’on le penserait attiré à tout prix par cet océan dont on sent tous les effets sitôt posé le pied en Armorique, notre chef se veut plus comme un amateur du terroir, du fermage, de la paysannerie bretonne dans laquelle il a grandi. Lait ribot, beurre de baratte, salé évidemment, légumes racines, sarrazin, bouillons et viandes, telles sont ici ses premières attaches à une cuisine qui a su évoluer avec lui.
Passé sous les cuivres des plus grands comme Pierre Gagnaire ou Patrick Jeffroy, Loïc Le Bail profite de ses jeunes années pour multiplier les expériences formatrices et s’inspirer des cuisines étoilées. Au cours de ses voyages, ce sont les gens, les âmes et les valeurs qui lui sont le plus chers. C’est ainsi qu’il tient à nouer une relation toute particulière avec ses maraîchers, ses pêcheurs, ses éleveurs, jusqu’à ses algoculteurs qui savent dénicher les accords marins qui vont lier ses plats.
De fournisseurs, ils deviennent une inspiration. Cette passion pour les cultures et la culture qu’il adore explorer, en plus de la gastronomie, le mènera jusqu’au Japon où il rencontrera sa femme et son second, et dont il ramènera une évidence, celle de saveurs, iodées, salines, fumées, océaniques qui s’inscrivent en parfaite harmonie avec cette terre dont il est originaire, sa Bretagne.
— Salle à manger avec cheminée
— Terrasse
— Tenue vestimentaire : nous n'avons pas de règle stricte, mais une tenue correcte est requise (pas de short ni tong).
— Les animaux ne sont pas admis au restaurant